FAQ
Foire au questions
De quelle façon Construction et Toiture Teknic Art procède-t-il pour les travaux?
Nous procédons en trois étapes
- Avant :
- Rencontre avec le client pour une évaluation des besoins
- Explication des travaux qui seront entrepris et choix des matériaux à utiliser
- Proposition acceptée par le client
- Planification d’une date des travaux en fonction de la température
- Pendant :
- Protection et sécurisation des lieux
- Enlèvement des anciens matériaux
- Pose du nouveau revêtement par des experts de Construction et Toiture Teknic Art certifiés
- Travaux exécutés dans le respect des normes du bâtiment et de sécurité en vigueur
- Nettoyage complet du chantier
- Après :
- Inspection finale par le chargé de projet Construction et Toiture Teknic Art
- Service après-vente impeccable
Combien de temps prendra l’exécution des travaux?
Cela peut varier en fonction de l’ampleur des travaux, mais pour environ 95% des toitures résidentielles, les travaux seront complétés dans la même journée.
Comment fait-on pour savoir si une toiture nécessite des travaux?
Il faut observer l’apparence générale du revêtement de votre toit. Les premiers indices d’une toiture en fin de vie sont, par exemple, que le revêtement est fissuré, qu’il montre des traces d’usure, qu’il présente des dommages en surface, etc. Il faut aussi inspecter les joints et les bordures de votre toiture et l’état du scellant à ces endroits. Des traces d’infiltration d’eau peuvent également être perceptibles lors d’une inspection du grenier. Si vous observez l’un ou l’autre de ces phénomènes , il est nécessaire de faire inspecter la toiture par un expert afin d’identifier la source du problème. Cela permet d’agir rapidement afin de prévenir d’éventuels problèmes d’infiltration d’eau .
Pourquoi y a-t-il de la formation de glace sur ma toiture?
Les accumulations de glace sur les toitures sont principalement causées par une mauvaise ventilation de l’entretoit ou par une perte de chaleur considérable. Si la température du toit est trop élevée par rapport à la température extérieure, la neige accumulée fond et coule jusqu’à la bordure du toit où elle forme de la glace. Celle-ci s’accumulera et causera éventuellement des infiltrations d’eau.
Quel est le meilleur temps pour entreprendre la réfection de son toit?
Les travaux peuvent être entrepris en tout temps, mais il est déconseillé de procéder à l’hiver. À cause des basses températures, de la glace et de la neige, l’hiver n’est pas la période idéale pour la réfection de la couverture d’un toit. Les bardeaux d’asphalte deviennent cassants au-dessous de 5 °C. Le soleil n’est pas assez chaud à cette période de l’année pour activer les bandes autocollantes destinées à les protéger de l’arrachement par le vent.re
Quand faut-il refaire la toiture?
Votre maison est votre bien le plus précieux et vous désirez la protéger des intempéries. Passons en revue les signes qui ne trompent pas et qui vous guideront dans la prise de décision. Voici certains signes qui devraient vous inciter à contacter un couvreur professionnel:
- Des taches au plafond :Des taches brunes au plafond peuvent indiquer des fuites d’eau dans la toiture. Quand vous les aurez remarquées, le mal sera déjà fait, vous devez agir rapidement.
- Des bardeaux absents :Quand des bardeaux sont partis après une tempête, d’autres sont peut-être prêts à les suivre. Il pourrait s’agir d’une simple réparation, mais demandez à un couvreur professionnel de vous donner son avis.
- Les noues :Des bardeaux qui s’effondrent ou sont absents des noues, c’est un signe inquiétant. La neige et la pluie glissent sur les noues pour atteindre les gouttières. Cet endroit est particulièrement vulnérable lorsqu’il est endommagé.
- Bardeaux ruinés:Des bardeaux enroulés, affaissés ou boursouflés peuvent indiquer que la toiture a fait son temps. Les premiers bardeaux atteints se situent souvent sur les pentes du toit les plus exposés au soleil.
- Des granules dans la gouttière :Inspectez la gouttière pour voir si elle est pleine de granules provenant des bardeaux en asphalte. Vers la fin de leur vie, les bardeaux perdent davantage de granules.
- L’âge de votre toiture:Dans des conditions idéales, une toiture peut durer de 20 à 25 ans. Néanmoins, il faut être vigilant après 10 ans. Des conditions climatiques rigoureuses comme la pluie ou des vents violents peuvent accélérer le vieillissement.
Pourquoi Construction et Toiture Teknic Art privilégie les produits BP?
Ce qui différencie les bardeaux BP de leurs compétiteurs est le double rang de colle qui confère une meilleure résistance aux vents. Leur grand choix de couleurs et la garantie prolongée de 50 ans (100% main-d’œuvre et matériaux) offerte par les couvreurs certifiés sont des avantages à ne pas négliger pour nos clients . De plus, BP est une entreprise qui possède 4 usines au Canada dont 4 au Québec (La Salle, Pont-Rouge et Joliette). Construction et Toiture Teknic Art favorise l’achat de matériaux fabriqués localement.
Est-ce que l’estimateur doit se déplacer sur place pour effectuer l’estimation ?
Oui. Les photographies peuvent tromper l’oeil de l’évaluateur. Afin de nous assurer d’une meilleure précision dans notre devis et nos mesures, nous devons nous déplacer et monter sur le toit. Cela nous permet d’évaluer :
- L’état de la toiture.
- Les contraintes d’installation et de livraison possibles.
- L’accessibilité et la protection des lieux afin d’éviter les bris et les accidents.
- La qualité de la ventilation.
Pourquoi ventiler?
qu’il y ait une ventilation adéquate.
Les deux (2) conditions principales d’un système efficace de ventilation de l’ entretoit sont :
- l’entretoit plus frais en été
- l’entretoit plus sec en hiver
Le respect de ces deux (2) conditions apporte des économies d’énergie, ajoutent au confort des propriétaires et assurent une plus grande intégrité de l’habitation.
Que signifie la garantie à vie limitée des bardeaux BP ?
Tous les bardeaux stratifiés de BP achetés et installés sur des maisons individuelles détachées depuis le 1er février 2011 sont couverts par la nouvelle garantie à vie limitée de BP.
- Couverture totale les premiers 15 ans, non calculée au prorata main-d’oeuvre et matériaux
- Couverture de 10 % des matériaux après les 15 premières années, fixe et non calculée au prorata, pendant toute la durée de vie du premier occupant
- Garanties accrues contre le vent :
- Mode de pose régulier : maintenant jusqu’à 180 km / h (110 mi/h)
- Mode de pose pour grands vents : maintenant jusqu’à 220 km / h (135 mi / h)
- Pour de plus amples informations, consultez directement le site du fabricant BP. http://www.bpcan.com/
Que devrait-on vérifier avant de retenir les services d’un entrepreneur pour la réfection de sa toiture?
S’assurer que l’entrepreneur possède une licence RBQ valide. Cette vérification est simple et rapide à faire en consultant l’adresse suivante : http://www.rpe.rbq.gouv.qc.ca/GIC_Public_NET/RPE/GIC111/GIC111PR01RechercheEntrepreneur.aspx
Demander à l’entrepreneur le nom de la compagnie d’assurance et le numéro de sa police de responsabilité civile ainsi que le montant de cette couverture. Vérifier cette information.
Obtenir la preuve que l’entreprise est en règle à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
Exiger des références fiables.